Pricing Table Particle

Quickly drive clicks-and-mortar catalysts for change
  • Basic
  • Standard Compliant Channels
  • $50
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 1 GB of space
  • Support at $25/hour
  • Sign Up
  • Premium
  • Standard Compliant Channels
  • $100
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 10 GB of space
  • Support at $15/hour
  • Sign Up
  • Platinum
  • Standard Compliant Channels
  • $250
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 30 GB of space
  • Support at $5/hour
  • Sign Up
Espace Pro
Vous retrouverez ici toutes les informations si vous désirez organiser un gala
  1. Le Catch
  2. Types de gala
  3. Equipements
  4. Organisation
  5. Demande de devis

Le catch est une discipline dangereuse et sa pratique doit être encadrée par un entraîneur qualifié et professionnel: N'essayez pas de reproduire les mouvement que vous voyez dans nos galas ou à la télévision où que ce soit!

Le catch peut être dangereux pour des adolescents en dessous de l'age de 16ans, la pratique du catch en dessous de cet âge peut entrainer des lésions et blessures irréversibles... Parents soyez responsables!

Étymologie

Le terme « catch » (« attraper » en français) peut être considéré comme un faux anglicisme car dérivé de l'ancienne expression anglaise catch-as-catch-can (en français « attrape-le comme tu peux », voir Catch wrestling). En Amérique du Nord francophone on parle de « lutte » ou « lutte professionnelle » et dans le langage familier, « catcher » signifie attraper ou comprendre. Au Japon on le nomme Puroresu et Professional Wrestling dans les pays anglophones.

Histoire

Le catch plonge ses racines dans les spectacles forains typiques de l'Europe du XIXe siècle Les cirques proposent à cette période des combats mettant en scène un assemblage de techniques piochées dans diverses écoles de luttes traditionnelles. Les premières troupes de lutteurs professionnels indépendants des cirques se forment en Europe entre 1840 et 1860 de Bordeaux à Saint-Petersbourg, en passant par Lyon, Vienne, Berlin et Varsovie, notamment. Ces troupes sont sous la coupe d'un manager. La plus fameuse organisation de lutte professionnelle est celle de Saint-Petersbourg, créée en 1885, qui compte plusieurs dizaines de filiales à travers l'Europe. En Grande-Bretagne, en revanche, la priorité est laissée à la boxe, et la lutte professionnelle n'y connaît longtemps aucun écho. La Première Guerre mondiale ferme l'âge d'or de la lutte professionnelle en Europe. Les fédérations nationales et internationales de luttes sportives entravent clairement le développement de cette activité sur le Vieux Continent entre les deux guerres. En Suisse, toute publication sur le sujet est même interdite. Quelques organisations parviennent toutefois à opérer, mais leur impact reste très limité. Les États-Unis ravivent la flamme au début des années 1960.

Règles

Les règles d'un match de catch sont utilisées pour accentuer l'impression de combat. Si elles permettent de désigner un vainqueur, elles sont surtout là pour enrichir le déroulement d'un match, l'arbitre faisant alors office de troisième participant. Par exemple si un catcheur subit une prise de soumission, il peut donner l'illusion au public qu'il va d'abord abandonner puis attraper l'une des cordes pour provoquer la règle du « rope break » et obliger l'arbitre à forcer son adversaire à casser la prise (celui-ci a alors 5 secondes pour le faire sous peine de disqualification).

Compte de trois

C'est la technique de base pour obtenir la victoire. Aussi appelée le tombé (Pinfall en anglais), il consiste à river les épaules de son adversaire au ring pendant trois secondes, ce décompte est effectué par l'arbitre qui frappe le compte de la main sur le ring. Le compte de l'arbitre peut être interrompu lorsque le catcheur soumis décolle son épaule du sol avant le compte de 3 ou quand il arrive à attraper une corde du ring. C'est ce que l'on nomme un Rope Break.

Abandon

Un lutteur pris dans une prise de soumission peut être forcé d'abandonner. Pour marquer son abandon, il tapote (tap out en anglais) sur le matelas, son adversaire ou fait signe à l'arbitre.

Pour se dégager d'une prise de soumission, un catcheur peut attraper une corde du ring qui force l'attaquant à briser sa prise, selon la règle du Rope Break. Il peut également tenter de se dégager en frappant, projetant, ou renversant son adversaire, lui faisant ainsi rater sa prise.

Un knockout est aussi considéré comme un abandon, l'arbitre communique avec le catcheur, si celui-ci ne répond pas à l'arbitre, il perd: l'arbitre lève la main de la victime puis la lâche, au bout de la troisième chute consécutive de la main sans que le catcheur ne soit parvenu à la maintenir tendue, l'arbitre le déclare K.O.

Décompte extérieur

Il est possible de gagner sur un décompte extérieur (ou count-out en anglais) où l'adversaire resté trop longtemps en dehors du ring, en général le temps que l'arbitre compte jusqu'à 10 (20 secondes dans le catch japonais). Si l'autre catcheur (qui est resté sur le ring) descend du ring, l'arbitre est obligé de refaire le décompte. Généralement, un match se finissant de la sorte ne peut voir une ceinture de championnat changer de mains même si le challenger a remporté le match, c'est une règle qui n'est pas constante mais qui revient très souvent.

Un exemple classique d'usage du ring out est lorsqu'un catcheur incarnant un méchant (personnage heel) détenant un titre de champion perd volontairement son match en quittant le ring. Il conserve ainsi son titre tout en s'attirant les foudres du public.

Si deux catcheurs sont tout deux hors du ring à la fin du décompte, l'arbitre déclare la fin du match par double count-out, c'est donc un match nul. Cette issue du match n'est que rarement utilisée.

Disqualification (DQ)

Enfin, il est possible de gagner sur une disqualification de l'adversaire dans un match classique.

Le catcheur est disqualifié s'il :

  • emploie une attaque interdite (illégale) ;
  • utilise un objet comme arme pour tricher (sauf pour les match hardcore et un match sans disqualification (DQ) où les catcheurs ont le droit d'utiliser des armes, voir plus bas) ;
  • agresse l'arbitre ;
  • refuse d'exécuter un ordre de l'arbitre (habituellement, l'arbitre compte jusqu'à 5 et si le catcheur continue toujours, il est disqualifié), par exemple :
    • donner plusieurs coups (de poing ou de pied) sur un adversaire reposant contre le turnbuckle ou alors allongé par terre ;
    • refuser de lâcher une prise quand son adversaire a fait un rope break ;
    • tirer les cheveux ;
    • mordre l'adversaire.
  • Interférence : si une personne non impliquée dans le combat intervient en faveur d'un des catcheurs, celui-ci est disqualifié.

Il existait auparavant une règle qui interdisait la projection de son adversaire par-dessus la troisième corde (supérieure). Cette règle n'est cependant plus appliquée.

Cependant, il existe des matchs ayant les règles du catch hardcore où tous les coups sont permis.

« Non déclaré »

Un match peut être « non déclaré » (« No contest » en anglais), lorsque un évènement ou une interférence n'impliquant pas les deux catcheurs empêche le match de se terminer. Dans ce cas-là, il n'y a pas de gagnant.

Les cas les plus habituels sont :

  • une personne se blesse elle-même (non par une autre personne)
  • une personne décide d'attaquer une autre personne non impliquée dans le combat
  • les deux combattants sont attaqués par d'autres personnes

Égalité

Il se peut qu'un match se termine par un match nul, il n'y a donc aucun gagnant et perdant. Les causes peuvent être :

  • un double décompte extérieur (double count out).
  • Lorsque deux catcheurs ou plus sont à terre, l'arbitre commence un décompte: il faut au moins impérativement qu'un des deux catcheurs se relève avant que l'arbitre compte jusqu'à 10, sinon, le match devient un match nul.
  • Un double abandon, un double décompte de trois, ou encore lorsqu'un catcheur abandonne en même temps que l'arbitre ait fini le décompte de trois (ces faits sont extrêmement rares).

Règles pour les matchs spéciaux

L'existence des matchs spéciaux peut changer les règles classiques.

 

Source: Wikipédia

 Le catch est un sport-spectacle populaire qui a eu son heure de gloire dans les années 60-70 en France, et qui connait depuis quelques année un retour en force notamment grâce aux chaînes télévisées TNT qui ont popularisé la WWE.

Nous pratiquons les même type de spectacles que ceux vus à la Télévision avec des catcheurs charismatiques, des histoires qui se suivent, des ceintures de championnats prestigieuses et un spectacle inoubliable et spectaculaire!

Le Catch est le divertissement idéal pour tous, en effet cette discipline est la seule à pouvoir se targuer de rassembler les hommes comme les femmes de tout âges et de toutes génération.

Le public participant à chacun des match permet un moment inoubliable pour chacun d'entre-eux.

 

L'EWLC vous proposer différents types de galas afin d'adapter au mieux à vos demande de spectacles.

  • Galas:

Nous pouvons vous proposer des galas de durée et de type différents:

- Les Galas Showdown (durée de 1h00 à 2h00) sont des galas où les matches sont des matches classiques sans stipulation et où les titres de l'EWL ne sont pas en jeu (ou rarement)

- Les PPV sont des galas qui ont des noms spécifiques et qui sont d'une durée de plus de deux heures et qui impliquent plus de lutteurs ou les matches spéciaux sont foison et où la plupart (voir même la totalité des titres sont en jeu ce soir là!

  • Nos Catcheurs:

Nos catcheurs sont formés dans une des meilleures écoles de France et sont entrainés par un professionnel depuis plus 1998 dans le catch, ce sont des athlètes formés et entrainé de façon intensive et de véritables stars sur le ring formés pour vous divertir dans votre spectacle.

Notre équipe de catcheurs comprend une vingtaine catcheurs et une dizaine de catcheuses d'ores et déjà prêts à vous faire passer une soirée que vous n'êtes pas près d'oublier!

  • Les matches:

Nous pouvons vous proposer plusieurs type de matches du plus classique au plus spectaculaire dans votre spectacle.

Matches à Stipulation à 2-3-4 ou même 20!!! tout est possible!!!

Proposez-nous vos idées nous trouverons des matches de rêve pour votre Show!

 

N'hésitez pas à remplir votre demande de devis (rendez-vous sur l'onglet "demande de devis")

 L'EWLC possède un équipement haute qualité que nous mettons à votre disposition pour un gala de catch inoubliable, nous fournissons bien évidemment le ring.

Nous pouvons également vous louer en plus les équipements audio et éclairage que nous possédons pour améliorer l'ambiance de votre spectacle.

Notre Ring:

Notre ring est un ring importé des USA en 2008, il mesure 5,5m de coté et à la pointe de ce qui est fait dans la discipline, c'est le même style de ring que ceux utilisés par la WWE.

Notre équipement Sono et lumières: (en option).

Pour vos spectacles, nous vous laissons l'organisation et l'installation de la sonorisation et des jeux de lumières.

Toutefois nous pouvons vous fournir des éléments supplémentaires comme la sonorisation (nous possédons entre autres deux enceintes TITAN II) ainsi que des jeux de lumières (Lasers, Machine à fumée, projecteurs etc....)

Nous vous fournirons un devis détaillé sous 3 jours, remplissez le formulaire dans la session "Demande de Devis" et nous trouverons ensemble un spectacle adapté à vos besoins et à votre budget.

  • Lieu

Vous pouvez organiser votre gala de catch soit en intérieur ( Par exemple: gymnases ou autre quoi qu'il en soit il nous faut une hauteur de plafond d'au moins 4 mètres) soit en extérieur
(stades, arènes… quoi qu'il en soit il faut une surface plane sans devers)

  • Publicité:

Il est important pour vous de faire un maximum de publicité concernant votre spectacle pour faire venir un maximum de public.

Pour ce faire, nous vous proposons de vous faire envoyer des affiches de type professionnel dessinée par nos soins!

Nous pouvons également éditer des flyers si vous le souhaitez.

Nous vous proposons un type d'affiche et pour un tarif intéressant vous pouvons vous faire parvenir vos affiches.

Selon la taille de votre ville entre 100 et 800 affiches seront à imprimer. Vous pourrez alors les mettre en place une semaine avant le spectacle dans votre commune et aux villages alentours pour faire un maximum de publicité!

N'oubliez pas d'informer la presse et la télévision locale de l'évènement!

Nous faisons également la publicité de votre spectacle de par le présent site internet.

  • Dates de votre spectacle:

Pour ce qui est de la date, vous seul pouvez juger selon les habitudes de votre commune et lors des périodes festive de celle-ci par exemple pour un maximum d'impact!

  • Vos revenus:

Vous êtes libre de fixer le prix des entrées de vos spectacle: n'hésitez pas à nous demander conseil: notre expérience pourra vous aider à trouver le juste prix du billet d'entrée de votre spectacle!

Vous pouvez éditer un programme du spectacle et demander aux commerçants locaux de faire leur publicité sur celui-ci

Vous pouvez également installer des publicité dans la salle où se déroulera le gala.

  • Equipements

Nous vous fournissons bien évidemment notre ring de 5.5m x 5.5m. L'éclairage, les jeux de lumières et la sonorisation (diffusion des musiques, 1 un micro (voir 2 si possible en HF)) sont à votre charge.

Toutefois en option nous pouvons vous fournir l'éclairage, des jeux de lumières, la sonorisation ainsi qu'un écran géant pour donner une dimension hors normes à votre spectacle!

N'hésitez pas à vous renseigner!

Formulaire à venir ...
Pour toutes informations complémentaires contactez-nous :
Par téléphone : 05-56-56-93-32
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Equinox
Ancien Gala
Equinox
Gala à Merignac!!
Samedi 21 mai 2016 à 20h.
à la salle Daniel Colombier à Merignac.
Réservation conseillée sur ewlcatch@gmail.com ou au 05.56.56.93.32 .
Tarifs : 7€, Enfants (-12ans) 4€.
EWL au BGF
Ancien Evenement
EWL au BGF
L'EWL sera présente lors du Bordeaux Geek Festival (BGF)
Les : 14,15 et 16 Mai 2016.
Parc des expositions de Bordeaux-Lac, Hall 1 .
Bordeaux Geek Festival (Facebook)
Bordeaux Geek Festival (Site internet)
Showdown 29
Ancien Gala
Showdown 29
Gala à Eysines!!
Samedi 16 avril à 20h.
à la salle du Pinsan à Eysines.
Réservation conseillée sur ewlcatch@gmail.com ou au 05.56.56.93.32 .
Tarifs : Adulte 7€, Enfants (-12ans) 4€.
Showdown 28
Ancien Gala
Showdown 28
Gala à Ambes!!
Samedi 26 mars 2016 à 20h.
au gymnase d'Ambes, rue Montesquieu.
Réservation conseillée sur ewlcatch@gmail.com ou au 05.56.56.93.32 .
Tarifs : Adulte 7€, Enfants (-12ans) 4€.
World Collide VI
Ancien Gala
World Collide VI
Grand Gala à Eysines pour le téléthon !!
Vendredi 4 décembre à 20h.
à la salle du Pinsan à Eysines.
Réservation conseillée sur ewlcatch@gmail.com ou au 05.56.56.93.32 .
Tarifs : Adulte 5€, 5à12 ans 2€, -5ans gratuit.
Showdown 27
Ancien Gala
Showdown 27
Gala à Merignac!!
Samedi 28 novembre 2015 à 20h.
à la salle Daniel Colombier à Merignac.
Réservation conseillée sur ewlcatch@gmail.com ou au 05.56.56.93.32 .
Tarifs : Adulte 7€, Enfants (-10ans) 4€.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5